Nous sommes déjà à la fin de cette année !
L’hiver arrive à peine dans notre belle région, nous avons été épargnés du froid jusqu’alors. Mais oui, Noël approche et bientôt là le temps des retrouvailles en famille autour de nos tables si bien dressées et si riches en saveurs.
La fin du cycle annuel nous invite à ce temps de pause, à ralentir cette cadence de l’année, pour laisser arriver et naître les projets de l’année suivante.
Les repas de fin d’année sont ainsi l’occasion de faire des retours en photos ou anecdotes sur l’année passée et d’évoquer la suite dans l’intimité des siens.
2022 chez Coquette a été jalonné de moments forts à commencer au mois de mars par la vente du restaurant de Bayonne qui n’a pas échappé aux lourds impacts du Covid.
C’est une nouvelle naissance, permettant d’accueillir du temps pour concevoir la suite dans les nouveaux locaux de Seignosse.
Puis la saison estivale s’est invitée, aussi intense et déferlante qu’à l’accoutumée. Grâce à une super équipe jeune et dynamique à l’écoute des anciens, nous avons traversé cette épreuve du feu qui revient chaque année !
Depuis cet automne, Coquette expérimente du travail d’ouverture avec des traiteurs et cuisiniers en partage de compétences, dans un objectif d’enrichissement et de nouveautés.
Tout cela en backstage à l’atelier de Seignosse.
Dernièrement, Coquette a répondu présente à l’association Hancorplus pour animer bénévolement un atelier d’initiation à la cuisine pour un public d’handicapés. Ils ont adoré faire des vrais nuggets, cordons bleus et frites maison !
Et Coquette a refait les niveaux du cœur avec tous les participants qui n’en manquent pas !
Voilà pour la rétrospective de l’année, quant aux projets 2023 il y en a … et pas des moindres ! A suivre !
Pour finir, je vous joins ici la carte de nos propositions festives pour votre Noël, que votre table soit propice aux beaux et nombreux échanges du cœur de vos convives.
Avec tout mon Amour de la Table,